Aérolithe
Le travail d'Edouard Wolton repose sur une étude historique, esthétique et philosophique de la représentation du Naturel. A travers ses peintures de paysages et de formes de la nature. L'artiste explore les relations entre l'histoire de l'art, des sciences et des mathématiques afin d'interroger notre relation à la figuration du monde naturel en évolution.
Pour son exposition à la galerie Octave Cowbell, Edouard Wolton présente un ensemble d'oeuvres aux techniques variées qu'il réunit sous le nom d' "Aérolithes". L'étude des espaces chromatiques, des phénomènes lumineux appelés "photométéores" et des formes géometriques présentes dans la minéralogie, sont autant de portes d'entrée vers un dialogue entre le monde minéral et astral. Ancré dans une réflexion théorique autour de la peinture, Edouard Wolton invoque sources scientifiques, cinématographiques et littéraires, où ses inspirations imaginaires gravitent autour d'une pensée poétique et picturale.
Présenté comme un cabinet, l'espace d'exposition de la galerie invite le spectateur à évoluer à travers une constellation d'oeuvres emblématiques de son travail.
edouardwolton.com
|
|