Mode d'emplois / Carte blanche à Cédric Schönwald.
MODE D'EMPLOIS provient d'une carte blanche confiée par la Galerie Octave Cowbell à Cédric Schönwald.
MODE D'EMPLOIS est une exposition dont les participants, Mathis Collins, Sébastien Remy, Cédric Schönwald et Cyril Verde, s'exposent mutuellement à des modalités d'emplois concoctées par l'un ou plusieurs d'entre eux pour l'un ou plusieurs d'entre eux. C'est un travail sur la collaboration qui cherche à se nourrir des influences et des rapports de force, des dissensions, des contradictions, pour faire quelque chose —exposer, s'exposer— ensemble, sans hiérarchie ni fonctions.
MODE D'EMPLOIS est une exposition en appartement, elle donne à voir un environnement domestique. Il y a des meubles, des effets personnels, quelques éléments attestant d'une ou de plusieurs présences animale ou humaine. Il y a un flipper. Le flipper y joue un rôle important. Il y a aussi le manuel du flipper. Le manuel du flipper peut se comprendre comme un mode d'emploi de l'exposition MODE D'EMPLOIS. Un mode d'emploi qui explique peu. Un mode d'emploi avec la contribution exceptionnelle de Jean-Claude Moineau.
MODE D'EMPLOIS est une tentative d'exposition, pas une exposition manifeste. MODE D'EMPLOIS n'ambitionne aucune inscription dans quoi que ce soit. MODE D'EMPLOIS est un jeu, une procédure éphémère qui se découvre en se déroulant. MODE D'EMPLOIS est l'exposition qui naît par ce processus et qui s'y poursuit.
|
|