Géologique algorithmique
Marine
Frœliger
30 septembre
5 novembre 2022
Issus d’espaces-temps physiques, numériques vécus ou créés ad hoc, les éléments sont agencés in situ en reprenant le principe de la timeline du banc de montage.
Ourobouros emprunte à la géologie, à la métaphore du cycle des volcans, pour narrer l’impermanence inhérente aux mouvements (psychologiques, sociaux, politiques,…).
Le corpus déployé, Géologique algorithmique, se concentre sur les phases de sédimentation, de stratification, de dormance via divers médiums incluant de récents « petits projets algo-guidés ».
Ourobouros existe dans une certaine économie de moyens, avec le matériel à disposition, pour garder intact le plaisir de faire et de raconter au quotidien la complexité des mondes et le processus créatif.
Marine Frœliger élabore une recherche-création protéiforme, questionnant mésologie et transmission au travers de projets artistiques, curatoriaux et de médiations. Elle privilégie la co-création et la rencontre avec des altérités. Au-delà de projets situés développés avec attention via le terrain et ses acteurices, elle développe une pratique d’atelier au travers d’Ourobouros (2012 - infini).
Galerie
4 Rue du Change, 57000 Metz programmation@octavecowbell.fr +33 (0)6 70 89 40 82 |
© 2025 Galerie Octave Cowbell