Visage visage et les étudiant.e.s de l'ESAL site de Metz
Partenariat avec l’ÉSAL site de Metz
Chaque année Octave Cowbell collabore avec une école du Grand Est dans le cadre de la restitution d’un Workshop au sein de la galerie. Cette année l’ESAL propose une exposition collective qui présente le résultat d’une semaine de Workshop avec l’artiste Saehan Parc, dans le cadre de « Tumultes, cases et débordements », semaine dédiée aux pratiques du dessin, de la narration et de leurs mises en espaces. Regards croisés entre une artiste intervenante et les étudiant.e.s.
Illustratrice et dessinatrice, Saehan Parc est née en 1989 à Bucheon (Corée du Sud). Elle vit et travaille actuellement à Strasbourg après avoir suivi un cursus d’illustration à la Haute école du Rhin. Son travail se caractérise par des illustrations géométriques naïves. Son album Papa Ballon (éditions 2024) est représentatif de cette ligne aux couleurs fraiches et radiantes.
Saehan Parc présente pour cette exposition une série de peintures réalisées lors de sa résidence à l’Oasis à Uzerche durant l’été 2022. Elle y a développé un travail sur la représentation de la figure humaine, un sujet abondement traité dans l’histoire des arts. Ces portraits qui nous regardent fonctionnent comme une fenêtre ouverte sur l’autre, comme un miroir intérieur. Et si la touche du pinceau révélait la personnalité des visages ainsi peints ?
|
|